Athlétisme : Sejdati vise désormais le record du monde du 800 mètres

0
Athlétisme : Sejdati vise désormais le record du monde du 800 mètres

Au fil des compétitions, le demifondiste algérien, Djamel Sedjati, commence à voir grand. Ses performances réalisées dans le 800 mètres lors des meetings de la Ligue du diamant au titre de l’année 2024, l’ont conforté dans ses ambitions, le poussant à croire dur comme fer en son potentiel pour écrire en lettres d’or l’histoire de cette spécialité.

Après avoir à nouveau brillé lors du précédent meeting de Monaco, réalisant un deuxième record national de suite synonyme aussi d’une nouvelle meilleure performance mondiale de l’année dans cette spécialité, le coureur de 25 ans ne cache pas ses ambitions pour l’avenir. Son prochain défi, outre une médaille olympique lors des JO de Paris, qui vont bientôt commencer, est de battre le record mondial dans sa spécialité. Il dit d’ailleurs que sa joie sera double s’il parvient à le faire lors du rendez-vous parisien.

‘’Tout d’abord, je dois remercier tous ceux qui sont toujours à mes côtés et m’ont aidé à atteindre ce niveau. Je pense en particulier à ma famille et à mon entraineur. C’est la quatrième fois que je réalise le meilleur chrono mondial de l’année, et la deuxième fois que je bat le record national. J’ai énormément souffert pour réaliser ces performances’’, a-t-il déclaré.

Et comme l’appétit vient en mangeant, il a ajouté que son ambition majeure étant de battre le record mondial. ‘’J’y pense sérieusement. J’espère le faire lors des JO de Paris. J’ai encore une dizaine de jours pour bien me préparer, je dois me concentrer pleinement pour ça, en faisant le travail nécessaire pour atteindre mon objectif. Je suis persuadé que tout effort est payant’’, a-t-il insisté.

Outre les JO, le demi-fondiste algérien est aussi qualifié pour la finale du 800 mètres de l’édition 2024 de la Ligue de Diamant d’athlétisme, prévue mi septembre prochain à Bruxelles (Belgique), suivant la liste dévoilée cette semaine par les organisateurs.

Le natif de Tiaret a assuré cette qualification grâce à ses deux dernières victoires aux étapes de Paris et Monaco, avec à la clé deux excellents chronos, considérés comme les meilleures performances de l’année sur la distance.

En effet, après avoir brillé lors de la huitième étape à Paris, avec un chrono de 1:41.56, l’Algérien a récidivé quelques jours plus tard, à l’occasion de la neuvième étape, disputée à Monaco, avec un chrono de 1:41.46.

Des performances qui ont placé Sedjati en deuxième position dans le Ranking qualificatif pour la finale de cette édition 2024 de la Ligue de Diamant, avec un capital de 24 points.

Il compte une longueur de retard sur l’actuel leader de ce classement, le Kenyan Wyclife Kinyamal (25 pts), et sept points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Botswanais Masalela Tshepiso, troisième, avec dix-sept unités. Sedjati figure parmi huit sportifs qui représenteront l’Algérie, dans la discipline athlétisme, aux Jeux olympiques de Paris, les sept autres sont : Slimane Moula (800 m), Mohamed-Ali Gouaned (800 m), Yasser Mohamed-Taher Triki (triple saut), Amine Bouanani (110m/haies), Oussama Khennoussi (lancer du disque), Zahra Tatar (lancer du marteau), et Bilal Tabti (3000m/steeple). L’Algérie participera aux JO de Paris (26 juillet – 11 août) avec un total de 46 athlètes, évoluant dans 15 disciplines différentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici