Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Dr Patrice Motsepe, attendu samedi à Alger pour une visite officielle de travail, effectuera plusieurs activités durant son séjour, avec notamment un programme de visites dans quelques infrastructures au niveau de la capitale, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) jeudi soir dans un communiqué publié sur son site officiel.
« Lors de son séjour algérois qui s’étalera jusqu’à dimanche, Dr Motsepe aura des audiences avec des officiels et un programme de visites dans quelques infrastructures au niveau de la capitale.
Comme il aura des pourparlers avec le nouveau Président de la FAF Djahid Zefizef et les membres du Bureau Fédéral autour de plusieurs questions importantes, notamment le CHAN-Algérie 2022, qu’accueillera notre pays en début d’année prochaine (13 janvier – 4 février), la CAN U17 en mars 2023 et bien d’autres sujets », a indiqué l’instance fédérale.
Il s’agit de la première visite officielle du patron de la CAF en Algérie, depuis son élection en mars 2021, en remplacement du Malgache Ahmad Ahmad.
« Le Président de la CAF, qui sera accompagné par son secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, le vice-président de cette instance, Seidou Mbombo Nchouwa Njoya, et le président de l’Union nord-africaine de football (UNAF) et membre du Comité exécutif de la CAF, Abdelhakim Chelmani, sera reçu par le président de la FAF, Djahid Zefizef et les membres de son bureau fédéral », précise la FAF.
Alger sera la dernière étape de la tournée africaine effectuée par le président de la CAF, entamée mercredi en Ethiopie, et qui s’est poursuivie jeudi à Juba au Soudan du Sud et à Kampala en Ouganda. Il est attendu vendredi aux Seychelles.
« Les visites de travail font partie des efforts du Dr Motsepe pour engager et favoriser des relations plus étroites entre les gouvernements, le monde des affaires et les dirigeants du football sur le continent afin de développer le football en Afrique », souligne l’instance africaine dans un communiqué publié sur son site officiel.