Aucun joueur algérien n’a remporté le trophée Marc-Vivien Foé : Bentaleb en concurrence avec Aubameyang et Hakimi

0
Aucun joueur algérien n’a remporté le trophée Marc-Vivien Foé : Bentaleb en concurrence avec Aubameyang et Hakimi

L’international, Nabil Bentaleb, pourrait devenir le premier joueur algérien à remporter le trophée Prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain du championnat de France, et ce, depuis sa création en 2009.

Malgré le talent de plusieurs joueurs algériens qui sont passés par le championnat de France, rares sont d’entre eux qui ont réussi à se distinguer. En 2016, l’ancien Lyonnais Rachid Ghezzal a obtenu la 3e place alors que Ryad Boudebouz a terminé 2e en 2017 (derrière Seri). Même performance pour Islam Slimani en 2020 (derrière Osimhen) et Andy Delort en 2021 (derrière Kakuta).

Nabil Bentaleb, milieu de terrain auteur d’une saison aboutie avec le LOSC, a été, en effet, retenu dans la liste finale des trois meilleurs joueurs africains de Ligue 1 française. Le nom du vainqueur sera dévoilé le 13 mai prochain.

L’identité des trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé a été dévoilée en fin de semaine. La liste élargie de 11 candidats a été réduite à trois finalistes et Nabil Bentaleb (29 ans) fait partie des prétendants au titre. L’international algérien du LOSC est en concurrence avec le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (OM) et le Marocain Achraf Hakimi (PSG).

Le parcours européen de ces deux derniers devrait leur permettre probablement de devancer Bentaleb (31 matchs, 4ème place en Ligue 1) qui a réalisé une saison pleine avec son club avec notamment un parcours honorable en coupe d’Europe.

Les trois hommes sont candidats à la succession du Congolais Chancel Mbemba (OM, 2023) et de l’Ivoirien Seko Fofana (RC Lens, 2022). Au palmarès de ce trophée honorifique, organisé par France 24 et RFI. Il faut dire qu’il s’agit déjà là d’une belle performance pour Bentaleb qui a réussi à figurer sur cette liste finale des trois prétendants au trophée en question.

Cela confirme, on ne peut mieux, l’exercice de premier ordre que l’ancien joueur de Tottenham est en train de réussir pour sa première année avec le club du nord de la France, même s’il échoue à chaque fois de reproduire les mêmes prestations en sélection nationale qu’il a retrouvée en septembre 2022 après une absence de quatre années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici