Auteur de 16 buts avec Al Wakrah cette saison : Benyettou attend un signe de Petkovic

0
Auteur de 16 buts avec Al Wakrah cette saison : Benyettou attend un signe de Petkovic

Bien qu’il ait dépassé la trentaine, l’attaquant Mohamed Benyettou, garde toujours espoir de bénéficier enfin d’une chance pour porter le maillot national, profitant des difficultés rencontrées par le nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic, pour dénicher un buteur racé, vu que les deux attaquants de pointe habituels des Verts, Islam Slimani et Baghdad Bounedjah, ont perdu énormément de leur brio incitant le successeur de Djamel Belmadi à ne pas trop compter sur eux.

Dans une déclaration à la presse du Qatar, où il évolue depuis quelques années, et où il réussit une très bonne saison couronnée par un titre de coupe locale sous les couleurs de son club Al Wakra, l’ancien baroudeur de l’ES Sétif a exprimé son souhait d’être convoqué en sélection algérienne lors du prochain rassemblement de juin qui coïncidera avec la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026.

« Etre sélectionné constitue une fierté pour moi. Mon retour en sélection dépend toutefois de l’entraîneur national. J’espère que je serai retenu pour le prochain stage », dira l’enfant de Mohammadia.

Ces propos interviennent avant quelques jours de l’établissement, par le staff technique de l’équipe nationale, de la liste des joueurs appelés à affronter la Guinée et l’Ouganda, le 6 et le 11 juin à Alger et à Kampala respectivement, pour le compte de la 3e et 4e journée des qualifications au prochain Mondial.

Benyettou avait été sélectionné une seule fois sous l’ère de l’ex-entraineur national, Djamel Belmadi. Cela remonte au mois de mars 2022 à l’occasion de la double confrontation face au Cameroun dans le cadre des barrages qualificatifs au Mondial-2022 au Qatar. Mais le joueur de 33 ans n’a pas eu l’occasion de disputer la moindre minute des deux rencontres soldées par une élimination amère des Verts, rappelle-t-on.

Par ailleurs, Benyettou, qui a choisi, depuis plusieurs années, de monnayer son talent du côté du Golfe, en jouant d’abord en Arabie saoudite avant de rallier le Qatar, devrait quitter son actuel club à l’issue de la saison en cours.

« C’est ma dernière saison à Al Wakra où je suis en fin de contrat. Mais tout reste possible au sujet de la prolongation ou non de mon bail », a-t-il ajouté, précisant n’avoir, jusque-là, reçu aucune offre de la part de la direction de son club pour signer un nouveau contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici