Auteur de 4 buts et 1 offrande en 5 matchs : Aouar renaît en Arabie saoudite

0

L’international algérien, Houssem Aouar est en train de réaliser des débuts remarquables avec sa nouvelle équipe, Al-Ittihad de Djeddah, dans le championnat saoudien de football, contribuant aux résultats positifs obtenus par les ‘’Tigres’’, rassurant au plus haut point l’entraîneur de la sélection nationale, Vladimir Petkovic.

Ce dernier s’apprête, d’ailleurs, à confier un nouveau rôle au joueur de 25 ans qui lui permet de bénéficier davantage des services de l’ancien milieu de terrain du club français de l’Olympique de Lyon.

Dans ce contexte, des informations émanant de l’entourage proche du staff technique des Verts laissent entendre que Vladimir Petkovic a discuté avec ses adjoints sur une éventuelle nouvelle stratégie qui permettrait à Aouar de mettre en valeur son potentiel offensif qu’il est en train de démontrer au sein de club, lui qui était jusque-là connu par don tempérament défensif.

Selon les mêmes sources, le technicien suisso-bosniaque préfère désormais Aouar au poste de meneur de jeu de l’équipe nationale algérienne, ce qui ne l’empêche pas non plus d’opter aussi pour trois joueurs au milieu de terrain, comme ce fut le cas lors de l’avant-précédent match des Verts contre la Guinée équatoriale, où la nouvelle vedette d’Al-Ittihad a débloqué la situation à la 70e minute de la partie jouée à Oran en ouvrant la marque.

Mais pour la rencontre suivante au Libéria, pour laquelle Aouar avait déclaré forfait pour blessure, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale suisse a eu recours à un changement de schéma tactique dans l’alignement des Verts, en raison des nombreuses absences au milieu de terrain.

Et compte tenu de la volonté de Vladimir Petkovic de donner à Houssem Aouar un rôle plus offensif au sein de l’équipe nationale, le successeur de Djamel Belmadi sera dans l’obligation de trouver un duo complémentaire au niveau du milieu défensif, notamment avec l’absence pour blessure du joueur du Milan AC Ismaïl Bennacer, qui risque de ne revenir sur les terrains qu’en début de l’année prochaine.

C’est le duo Adam ZorganeRamez Zerrouki qui parait la meilleure formule pour tenir ce rôle, comme ce fut le cas lors du dernier match des ‘’Fennecs’’ à Monrovia, même si le second nommé traverse une conjoncture difficile au sein de son club hollandais.

Feyenoord Rotterdam, suscitant de nombreuses critiques de la part des supporters de cette formation, ce qui lui a valu de perdre sa place de titulaire au cours des dernières sorties des siens. Aouar a réussi à marquer quatre buts et à délivrer une passe décisive lors des cinq premières journées du championnat saoudien.

Il a également réussi à marquer lors des deux derniers matches qu’il a disputés avec l’équipe nationale algérienne, ce qui confirme le sens élevé du but dont jouit le pur produit de l’école de l’O. Lyon, parvenant au fil des matchs à récupérer l’essentiel de son potentiel après deux saisons à mettre aux oubliettes, aussi bien avec Lyon qu’avec l’AS Rome, le club où il n’est resté que l’espace d’une saison avant d’atterrir, cet été, à Djeddah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici