L’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura continue de récolter les fruits de sa remarquable progression avec son club, Wolfsburg, pensionnaire du championnat de l’élite allemande de football (Bundesliga). La vedette algérienne est entrée dans la liste des meilleurs passeurs des grands championnats européens, selon les statistiques du site mondial spécialisé « Transfermarkt ».
Le joueur de l’équipe nationale algérienne occupe la sixième place de la liste des meilleurs passeurs des grands championnat du vieux continent, accusant un retard de seulement deux offrandes derrière la tête de liste, l’attaquant Bukiyou Saka. L’enfant de Jijel compte cinq passes décisives avec son club allemand, Wolfsburg, délivrées depuis le début du Bundesliga, bien qu’il ait repris la compétition il y a quelques semaines, après avoir raté les premières rencontres de son équipe à cause d’une blessure contractée lors de la dernière phase de la préparation d’intersaison.
Amoura arrive derrière des stars de premier plan, notamment Saka, la star d’Arsenal, Vinicius Junior, l’attaquant du Real Madrid, l’Égyptien Omar Marmoush, le buteur de l’Eintracht Francfort, Harry Kane, le joueur du Bayern Munich et Rafinha, l’attaquant du FC Barcelone.
En examinant les statistiques de ces passeurs, l’attaquant des ‘’Verts’’ est le meilleur en termes de taux de passes décisives par rapport au nombre de matches qu’il a disputés avec le club de Wolfsburg.
Le pourcentage de l’ancien joueur de l’ES Sétif en la matière est estimé à 1,25 par match, puisqu’il a disputé jusqu’à présent quatre rencontres en championnat allemand, tandis que le pourcentage du premier au classement en question Saka est de 0,7 par match.
En plus de ses cinq passes offrandes, Amoura a également ouvert son compteur buts dans le championnat allemand, puisqu’il compte une banderille sous les couleurs Wolfsburg, le club qu’il a rejoint l’été dernier.
Jeudi dernier, le joueur de 25 ans a participé à la large victoire des Verts contre le Togo (5-1) en signant le cinquième but quelques minutes de son entrée en jeu dans cette rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).