C’est un début de saison flamboyant qu’est en train de réussir l’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah. Ce dernier, qui entame sa dixième saison de suite dans le championnat qatari, a déjà inscrit quatre buts au cours des deux premières journées de ladite épreuve, et ce, sous les couleurs de sa nouvelle équipe Al Shamal.
Le hasard du calendrier a voulu que l’enfant d’Oran soit confronté à son désormais ex-équipe, Al Sadd, avec laquelle il a évolué pendant neuf exercices, lors de la journée inaugurale du championnat. Certes, Bounedjah voue un amour particulier avec son premier club dans son aventure qatarie, mais cela ne l’a pas empêché de sévir en conduisant sa nouvelle formation à réaliser un succès surprise contre le champion sortant.
Au cours de cette rencontre, Bounedjah a réussi un doublé, avant de rééditer le même coup, vendredi soir, à l’occasion des rencontres de la deuxième journée, et qui ont vu l’avant-centre des Verts frapper encore, cette fois ci contre Umm Salal, en signant deux buts des siens mais qui ne leur ont pas suffi pour éviter la défaite (3-2). L’attaquant de 32 ans porte ainsi à quatre son total-buts après seulement deux journées de compétition, s’adjugeant la première place au classement des buteurs, devant la vedette d’Al Dahil, le Kenyan Michael Olanga, auteur, jusque-là, de trois banderilles.
Dans cette rencontre face à Umm Salal, Bounedjah a ouvert la marque pour son équipe au prix d’un penalty à la 81ème minute, avant d’ajouter un deuxième dans le temps additionnel de ce match marqué par l’émergence par un autre joueur algérien. On fait allusion au milieu de terrain et capitaine d’Umm Salal, Victor Lakhal, qui s’est illustré lui aussi par un doublé (7e et 27e), tandis que son camarade, le Croate Antonio Mansi, a marqué le troisième but, permettant à son équipe d’éviter la défaite pour la deuxième fois sous la houlette de son entraîneur français, Patrice Carteron, après avoir perdu contre Al Rayyan lors de la première journée.
Les performances de Bounedjah en ce début de saison traduisent la belle forme qu’il affiche et qui rassure au plus haut point l’entraineur national, Vladimir Petkovic, et ce, avant de commencer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2025, en septembre prochain en donnant la réplique à la Guinée équatoriale et le Libéria à Oran et à Libreville respectivement.
Pour rappel, Bounedjah a passé une dernière saison à Al-Sadd quelque peu compliquée, et cela s’est répercuté négativement aussi sur son rendement en sélection algérienne. Il devait d’ailleurs atterrir dans le championnat saoudien avant de changer d’avis en prolongeant l’aventure au Qatar pour des raisons ‘’familiales’’, avait-il expliqué.