Auteur d’un début de saison tonitruant avec Al Gharafa : Brahimi met Belmadi dans l’embarras

0
Auteur d'un début de saison tonitruant avec Al Gharafa : Brahimi met Belmadi dans l’embarras

Ecarté des rangs de la sélection algérienne depuis la CAN-2022 au Cameroun et qui avait vu les Verts, à la surprise générale, quitter la compétition dès le premier tour, Yacine Brahimi continue de se régaler dans les stades qataris, mettant dans l’embarras le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui semble l’avoir écarté de ses plans pour d’autres considérations que techniques.

Avant-hier, le capitaine de la formation d’Al-Gharafa s’est encore illustré en contribuant grandement à la victoire des siens contre Al-Duhaïl sur le score de 3-2. L’international algérien a été décisif en signant un doublé, dont le but de la victoire dans les toutes dernières secondes de la partie.

Grâce à ses deux buts, l’ancien joueur du FC Porto a porté à sept son total-buts depuis le début du championnat de Qatar cette saison, s’installant en tête du classement des meilleurs goleadors de la compétition, sachant qu’il compte aussi deux passes décisives, et ce, après quatre journées seulement.

Il faut dire qu’à 33 ans, Yacine Brahimi est en train de retrouver une seconde jeunesse, comme l’atteste son début de saison exceptionnel en championnat qatari.

Ses prouesses lui ont valu d’ailleurs d’être nominé pour le trophée du meilleur joueur du mois d’août en Asie ouest. Il était en lice avec plusieurs stars, entre autres Cristiano Ronaldo et Roberto Firmino.

Bien que le bilan plaide largement en sa faveur, l’attaquant international algérien a été ignoré par Djamel Belmadi. Ce dernier, n’a pas retenu le joueur pour le stage du mois de septembre, à la grande surprise des supporters algériens.

Ces derniers, s’interrogent pour quelles raisons le sélectionneur national n’a pas fait appel à Brahimi qui est beaucoup mieux que certains joueurs dans son poste, surtout en l’absence de Youcef Belaïli qui vient juste de renouer avec la compétition officielle après plusieurs mois d’absence.

Après sa prestation d’avant-hier, plusieurs voix s’élèvent pour réclamer le retour de Brahimi chez les Verts en prévision des deux prochains matchs amicaux contre le Cap Vert et l’Egypte, en octobre, et surtout en vue de la CAN-2024 qui aura lieu en début de l’année à venir en Côte d’Ivoire.

Interrogé sur le cas Brahimi à l’issue du précédent match amical des Verts contre le Sénégal, l’entraîneur national s’était contenté de dire que le public a le droit de réclamer tout joueur qu’il estime être en mesure de faire partie du groupe des Fennecs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici