Auteur d’un doublé face à la Zambie : Slimani à cinq buts du record de Tasfaout

0

Depuis qu’il a été relégué au rang de remplaçant cédant sa place de titulaire à Baghdad Bounedjah, tout le monde a pensé que l’actuel meilleur buteur en activité des Verts, Islam Slimani, est tout proche de la retraite internationale. Ses déboires avec son ex-club anglais, Leicester City, ont conforté cette thèse, puisque l’ancien belouizdadi a été ‘’lâché’’ par Belmadi à cause de son manque sensible en matière de temps de jeu avec les Foxes.

Mais dès que le longiligne avant-centre a retrouvé, relativement, la compétition avec sa nouvelle formation, l’O. Lyon, il a vite été rappelé par Belmadi qui l’admire très fort.




Le coach national n’a pas tort, au regard du retour tonitruant qu’a réalisé le néo-lyonnais avec les Verts à l’occasion du déplacement de Lusaka.
Encouragé par ce come-back en fanfare, Islam Slimani, vise tout simplement de battre le record du meilleur buteur de la sélection algérienne que détient, depuis plusieurs années, par Abdelhafid Tasfaout.




La mission ne semble pas très délicate, vu que Slimani n’est qu’à cinq buts seulement du record de Tasfaout qui compte 36 réalisations.
Grâce à un doublé contre la Zambie, l’enfant d’Aïn Benian porte son capital-buts avec les Fennecs à 31 banderilles. Au train où vont les choses, Slimani peut aisément surclasser l’enfant d’Oran. Le prochain match contre le Botswana, lundi à Blida, est une aubaine pour lui afin de se rapprocher davantage du record de Tasfaout.




Outre ses 31 buts réalisés en 70 matchs joués sous le maillot national, Slimani compte également 18 passes décisives, dont la dernière en date jeudi soir à Lusaka quand il a servi sur un plateau Rachid Ghezzal pour ouvrir la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici