Avec un salaire mensuel de 70.000 euros : Belaili le joueur le mieux payé à l’ES Tunis

0
Avec un salaire mensuel de 70.000 euros : Belaili le joueur le mieux payé à l’ES Tunis

L’international algérien, Youcef Belaili arrive en tête du classement des joueurs les mieux payés du club tunisien de l’Espérance, pensionnaire du championnat professionnel tunisien. L’enfant d’Oran touche le plus gros salaire de son club, estimé à 70.000 euros, selon la presse tunisienne.

D’une valeur de 10.000 euros, Belaili a dépassé le salaire mensuel de son poursuivant immédiat au classement en question Yacine Meriah, qui perçoit 60.000 euros par mois à l’ES Tunis.

Outre Belaili, la liste comprend un autre joueur algérien, à savoir, Mohamed Amine Tougay, qui touche un salaire mensuel d’environ 40.000 euros au club tunisien de l’Espérance, selon la même source.

Le club tunisien couvre les gros salaires de la star algérienne et du reste de ses coéquipiers, grâce à ses revenus provenant de sa participation régulière à la Ligue des champions africaine, et les grosses primes qu’il bénéficie grâce à ses performances dans cette épreuve ainsi que sa participation à la Coupe du monde des clubs.

Le milieu offensif algérien s’est engagé cet été en faveur de l’EST pour un contrat de deux saisons au cours desquelles il tentera d’étoffer son palmarès personnel, vu qu’il aura à concourir en Ligue des champions africaine, et participer à la coupe du monde des clubs dans sa nouvelle version, prévue pour l’été 2025.

Belaili avait déjà eu deux passages au sein de son club tunisien actuel, d’abord entre 2012-2014, et 2018-2019. Il compte quatre titres de champion sous le maillot de l’EST, une supercoupe nationale et deux trophées de Ligue des champions africaine.

Le joueur de 32 ans a évolué la saison passée au MC Alger qu’il a mené vers le titre de champion d’Algérie après 14 ans de disette, et où il percevait un salaire mensuel estimé à 700 millions de centimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici