Aymen Mahious : «Je demande pardon aux Algériens»

0

Tout le monde est unanime à dire que le trophée de la septième édition du CHAN était entre les pieds du buteur des Verts, Aymen Mahious, sauf que ce dernier a échoué à couronner le grand succès de l’Algérie dans l’organisation de cette épreuve continentale par un titre historique.

Mais la fin était triste pour la bande à l’entraîneur Madjid Bougherra, en particulier Aymen Mahious, qui s’en est excusé auprès de ses compatriotes à la fin de la rencontre.

D’ailleurs, c’est un Mahious complètement abattu qui s’est tout de même présenté aux journalistes en zone mixte. Son raté face au gardien sénégalais Pape Sy lors du cinquième essai des Verts lors de la fatidique séance des tirs au but va certainement le hanter pendant de longues nuits.

Interrogé par les journalistes, le meilleur buteur du tournoi a tenu tout d’abord à demander pardon aux supporters algériens de n’avoir pas pu convertir son essai lors de la fatidique séance des tirs au but, alors qu’il avait la balle du sacre au bout du pied.

« C’est le premier penalty que je rate dans ma carrière. Généralement quand je tire un penalty, j’attends toujours le dernier moment pour choisir l’endroit où mettre le ballon. Mais le gardien sénégalais n’a pas bougé. Il a dû certainement étudier ma façon de frapper les penaltys. Je suis désolé d’avoir déçu le peuple algérien. J’espère avoir l’occasion de me racheter lors des prochaines échéances », s’est exprimé à ce sujet l’attaquant de l’USM Alger.

En revanche, Mahious affirme qu’il ne changera pas sa façon de frapper les penaltys en dépit des critiques qu’il a reçues après son raté face au gardien sénégalais Pape Sy : «C’était écrit. J’aurais pu choisir un coin et manquer mon essai. Même les plus grands joueurs ratent des penalties. C’est ma façon de les tirer et je ne vais pas la changer», a-t-il poursuivi.

Parallèlement, le coach national, Madjid Bougherra, a soutenu en conférence de presse que son avant-centre n’est pas à blâmer pour son tir au but raté. «Il ne faut pas en vouloir à Aymen Mahious, c’est le destin qui en a voulu ainsi. En tout cas, moi j’ai dit à mes joueurs qu’ils peuvent être fiers de tout ce qu’ils ont accompli durant ce tournoi».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici