Déclarations du néo-international algérien Badredine Bouanani au site officiel de la FAF, avant la double confrontation contre le Niger, dans le cadre des 3e et 4e journées (Groupe F) des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) en Côte d’Ivoire.
« Le coach m’a appelé il y’a environ deux semaines pour discuter. Comme j’étais impatient de venir, tout s’est passé très vite. Aujourd’hui que je suis là, je ressens une très grande fierté. Certes, pendant les Jeux méditerranéens d’Oran, j’étais avec l’équipe de France, mais dans mon cœur, j’étais avec l’Algérie.
Même avec les autres joueurs, tout s’est très bien passé. Je les ai vus remporter la CAN-2019 et aujourd’hui, je suis très content d’être parmi eux. Nous avons deux matchs importants contre le Niger et nous ferons de notre mieux pour les remporter tous les deux.
Sur le plan personnel, l’objectif sera de donner satisfaction au coach, pour l’encourager à me convoquer régulièrement. Le projet de l’EN est très ambitieux et j’espère en faire partie, en gagnant beaucoup de titres ».