Le directeur de la jeunesse et des sports d’Oran, Yacine Siefi, s’est dit étonné par l’ampleur prise par la vidéo montrant des personnes organiser une petite fête à l’intérieur du nouveau stade olympique d’Oran autour d’un barbecue, démentant catégoriquement que les concernés aient organisé un petit match sur la pelouse de cet équipement.
«Tout ce qui a été dit à propos du déroulement d’un match sur la pelouse du stade d’Oran juste après la rencontre de la sélection nationale des joueurs locaux face au Libéria. Tout ce qui s’est passé, c’est que les travailleurs de la société réalisatrice du stade en compagnie du personnel des sociétés sous- traitantes ont voulu fêter l’évènement de l’achèvement de l’essentiel des travaux dans ce stade pour organiser un petit match puis s’adonner à un repas autour d’un barbecue», a-t-il confié.
Il a, au passage, nié tout ce qui s’était dit à propos de l’organisation d’un match entre les travailleurs en question sur la pelouse du stade. «C’est faux, et je défie quiconque de prouver le contraire.
Même la vidéo diffusée sur la toile ne montre à aucun moment le déroulement d’un match sur la pelouse après la fin de la partie de la sélection. Cela dit, ce comportement est condamnable, même si nous n’avons, en tant qu’administration, aucune responsabilité dans cet équipement, qui n’est toujours pas réceptionné d’une manière officielle, ce qui voudrait dire que l’entreprise chinoise, réalisatrice du projet, en assume la responsabilité», a-t-il insisté.
Il faut dire que les images de la scène ont provoqué l’indignation des internautes, surtout que leur diffuseurs accusent les supposés intrus d’avoir soi-disant usé de leur influence pour organiser ce match au lendemain de l’inauguration de l’enceinte olympique.
Mais le DJS d’Oran rejette en bloc ces accusations, avançant la thèse que les responsables des entreprises réalisatrices du projet du complexe olympique d’Oran ont voulu récompenser leurs travailleurs pour leurs efforts déployés avant l’inauguration du stade, à travers l’organisation de ce match autour d’un barbecue.
Cela n’a pas empêché le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, d’ordonner l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire, en dépêchant sur les lieux un inspecteur du MJS spécialement d’Alger.