Le jeune international algérien Ibrahim Maza estime que la comparaison avec le joueur allemand Florian Wirtz, qui a récemment quitté le Bayer Leverkusen pour rejoindre Liverpool, n’est pas pertinente.
Le joueur, qui vient de rejoindre le Bayer Leverkusen en provenance de l’Herta Berlin, pense que son niveau est bien inférieur de celui de Wirtz, qui a signé le plus gros transfert de l’histoire de la Premier League.
Cependant, Maza a exprimé son souhait d’atteindre un jour le niveau du talentueux milieu de terrain allemand, un objectif qu’il poursuit activement pour l’avenir.
Dans une déclaration qu’il a faite au journal « Bild », Maza a réagi à la comparaison avec Wirtz en disant : « Il est difficile de dire cela, je n’aime pas qu’on me compare de cette manière. »
Il a ajouté : « Florian est un joueur incroyable, sans aucun doute. Il vient de devenir la plus grosse transaction de l’histoire de la Premier League. J’espère un jour atteindre son niveau. Je n’y suis pas encore, mais j’espère y arriver dans le futur. »
Concernant le choix du numéro 30 pour sa nouvelle aventure avec Leverkusen, Maza a avoué que ce choix était lié au numéro qu’il portait au début de sa carrière professionnelle, expliquant : « C’était le premier numéro que j’ai porté dans ma carrière professionnelle à l’Herta, donc je pensais que ce serait un bon choix. »
Le jeune international algérien participera à la Ligue des champions, après avoir joué en deuxième division durant les deux dernières saisons. Il a déclaré à ce sujet : « C’est le rêve de tout joueur, de tout enfant. On aspire à cela toute sa vie, et j’espère y arriver bientôt. »
Quant aux attentes des supporters, le joueur de 19 ans a ajouté : « J’espère montrer ma touche créative et je veux me battre pour l’équipe. J’espère aider l’équipe en inscrivant des buts et en délivrant des passes décisives. »