Depuis son arrivée au Bayer Leverkusen, le milieu offensif algérien Ibrahim Maza ne cesse de confirmer le potentiel qui faisait déjà parler de lui.
A seulement quelques mois de son intégration dans le groupe de Leverkusen, le joueur s’impose comme l’une des jeunes révélations les plus prometteuses de la formation allemande.
Maza a rapidement trouvé ses repères dans l’un des clubs les plus exigeants de Bundesliga. Le jeune international a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives, montrant qu’il sait aussi bien conclure les actions que les initier.
Statistiquement, il lui faut en moyenne 187 minutes pour être décisif, un ratio particulièrement encourageant pour un joueur en phase d’adaptation à un championnat aussi intense. Mais l’impact de Maza ne se limite pas aux statistiques offensives.
Avec 13 occasions créées, il s’illustre comme un créateur de jeu capable de casser les lignes adverses et d’apporter un surplus de dynamisme dans les zones offensives.
Son sens du dribble, illustré par 23 dribbles réussis, témoigne d’une aisance technique au-dessus de la moyenne et d’une vraie capacité à déséquilibrer les défenseurs.
Son influence se reflète également dans les évaluations individuelles : avec un score moyen de 7,03 sur Sofascore, Maza se classe parmi les jeunes joueurs les plus réguliers de l’effectif.
À ce rythme, Ibrahim Maza ne fait pas seulement figure de bonne pioche pour Leverkusen : il pourrait bien devenir l’un des nouveaux visages du football algérien en Europe. Et si son ascension se poursuit, les observateurs ne manqueront pas de suivre de près l’évolution de ce talent déjà bien affirmé.
À quelques semaines de la CAN, le joueur qui vient de fêter ses 20 ans, est bien parti pour réussir son premier challenge du genre. Malgré son jeune âge, tous les espoirs des supporters algériens sont placés en lui pour guider les Verts vers un nouveau sacre continental, après deux précédentes éditions ayant tourné au cauchemar.