Le Borussia Dortmund a remporté le choc de la 12e journée de la Bundesliga en disposant du Bayer Leverkusen sur sa pelouse (2-1), ce samedi soir.
Auteur une nouvelle fois d’une grosse prestation, l’international algérien du Bayer, Ibrahim Maza a délivré sa première offrande de la saison en Bundesliga.
L’ancien du Hertha a servi le Cameroun Kofane qui a réduit le score pour les locaux à la 83e minutes de jeu. Auparavant Anselmino (41’) et Adeyemi (65’) ont inscrits les deux buts du BVB.
A noter côté Dortmund le retour le retour de blessure de l’international algérien Ramy Bensebaïni. Absent des pelouses depuis le 5 novembre dernier, l’Algérien est entré en jeu en toute fin de rencontre. Un retour à la compétition qui soulage le sélectionneur national, Vladimir Petkovic à moins d’un mois du début de la CAN 2025.
Grâce à ce succès, Dortmund passe devant son adversaire du jour et prend la troisième place du classement à 9 points du leader Bavarois.
A noter que les deux formations vont s’affronter dans trois jours dans le cadre des 8es de finale de la Coupe d’Allemagne, sur la pelouse de Dortmund cette fois.