L’entraîneur espagnol du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, n’a pas tari d’éloges sur le milieu international algérien du Hertha Berlin, Ibrahim Maza, signataire jeudi d’un contrat de cinq saisons avec l’actuel dauphin de la Bundesliga.
« J’ai parlé avec Maza. C’est un joueur polyvalent, qui sait jouer entre les lignes. Il a un bon potentiel. Certes, il a encore une grande marge de progression devant lui, mais nous sommes convaincus que notre club offre un environnement idéal pour les jeunes joueurs qui souhaitent progresser », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse organisée, à deux jours du déplacement à Fribourg pour le compte de la 32e journée de la Bundesliga.
Formé à l’Hertha Berlin, Maza (19 ans) a officialisé jeudi son engagement avec le champion d’Allemagne en titre, pour un contrat jusqu’au 30 juin 2029. Il compte 32 apparitions depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 7 buts inscrits et 3 passes décisives.
« Il a une forte personnalité, il est jeune mais déjà mature. C’est donc une excellente recrue pour le Bayer, et nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous », a-t-il ajouté.
Toutefois, Maza et l’ancien international de la « Roja » ne sont pas sûrs de travailler ensemble, puisque Xabi Alonso est fortement pressenti pour reprendre la barre technique du Real Madrid, en remplacement de l’Italien Carlo Ancelotti, sur le départ.