Belmadi : «Avec Aouar, Chaïbi, Bouanani… on peut passer à une étape supérieure»

0
Belmadi : «Avec Aouar, Chaïbi, Bouanani… on peut passer à une étape supérieure»

En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a évoqué le style de jeu qu’il veut imprégner à la sélection après les renforts de choix qu’elle vient d’enregistrer : ‘’Concernant le style de jeu de l’équipe nationale, on visera toujours un jeu offensif attrayant.

On peut avoir des résultats en bétonnant derrière, mais ce n’est pas ma philosophie. Ça ne veut pas dire que je ne le ferai jamais mais je préfère le jeu. Il n’y a pas de super-héros mais, à des positions, dans une certaine manière d’imaginer les situations, je pense qu’avec un Aouar, Chaïbi, Bouanani… on peut passer à une étape supérieure », a-t-il insisté.

Invité à commenter aussi les nouvelles installations sportives dont dispose désormais l’Algérie, il n’a pas caché son admiration pour le nouveau stade de Tizi Ouzou qui sera prochainement inauguré : « Le stade de Tizi Ouzou est le meilleur stade d’Algérie. C’est une enceinte de niveau mondial, qui n’a rien à envier aux stades du Qatar. Evidemment, on projette d’y jouer à l’avenir’’, a-t-il assuré.

Sur la présence de seulement un joueur de la Ligue 1 dans sa liste, il a abondé : ‘’La formation est un sujet récurrent. Une fois de plus, je vais répéter qu’il y a trop de bla-bla. On peut s’apitoyer dessus tous les jours, faire semblant d’être offusqué. Certains parlent pendant 4 heures tous les deux jours.

Vous nous parlez de l’absence de joueurs du championnat. On en revient toujours à la question de la formation. Comme toujours on parle beaucoup et on agit peu. On parle du manque de formation sur tous les plateaux’’.

‘’Il y a un petit quartier d’Alger (NDLR : le Paradou) qui a créé une formation, s’autofinance, sans subvention de l’État, fournit l’EN, transfère des joueurs. Je parle de Zetchi. C’est un ami ? Oui, mais je ne parle pas d’ami là. J’ai bon espoir avec le nouveau DTN. Nous nous sommes vus rapidement mais nous n’avons pas vraiment discuté. Il n’a pas encore commencé à travailler qu’il a déjà été critiqué ? Vous voyez !’’, a-t-il expliqué.

Revenant au Mondial-2022, il dira : ‘’Ce que l’on peut analyser de cette Coupe du Monde, c’est qu’il y a d’abord des équipes inattendues qui ont fait de vraies belles choses, comme l’Arabie face à l’Argentine, le Maroc qui a fait une très belle coupe avec ce jeu-là».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici