Belmadi dirigera la semaine prochaine un stage de l’EN A’ : La FAF met un terme au suspense

0

L’entraîneur national, Djamel Belmadi, semble avoir déjà savouré le trophée africain remporté en Égypte et se prépare pour de nouveaux défis, puisque la FAF a annoncé le début pour le 24 août en cours du stage de la sélection nationale des joueurs locaux sous la houlette de Belmadi.

Il faudra donc se remettre. Les Verts seront rattrapés sans tarder par un calendrier international chargé, même si la Coupe des Confédérations a été supprimée. L’occasion d’étrenner leur nouveau costume de champion et, bien sûr, de surfer sur l’épopée égyptienne…




Le continent africain à la CAN, mais il a aussi le CHAN. Le championnat d’Afrique des nations, organisé tous les deux ans, est une compétition qui oblige les nations participantes à n’aligner que des joueurs évoluant dans le championnat local.

Les héros du Caire ne seront donc pas spécialement concernés, le milieu Hichem Boudaoui (Paradou AC) étant le seul joueur d’un club algérien convoqué dans les 23 de Belmadi.




Toujours est-il que la prochaine édition, organisée au Cameroun, approche vite (janvier-février 2020), et que le tour de qualification approche encore plus vite.

L’Algérie affrontera en effet le Maroc en match aller-retour, à priori les 20 septembre et 18 octobre prochains.

Au moment où les Marocains, sous la conduite d’Amouta, ont déjà entamé leurs préparatifs pour cette ô combien importante double confrontation, les Algériens eux se projetteront sur le rendez-vous à partir de la semaine à venir.




Le pari est grand, étant donné que la sélection algérienne des locaux n’a qu’une seule et unique participation dans la phase finale du CHAN. Elle remonte à l’année 2011 lorsque les Verts avaient atteint les demi-finales au Soudan sous la coupe d’Abdelhak Benchikha.

Concernant la sélection première, tout le monde sait que remporter la CAN ne garantissant pas un billet pour l’édition suivante, les Fennecs devront aussi batailler pour voir l’édition 2021, également prévue, à priori, au Cameroun.




Suite au tirage au sort des éliminatoires, l’Algérie sera dans le groupe H avec la Zambie, le Zimbabwe et le Botswana. Pour se qualifier, c’est simple: il faut finir dans les deux premiers. Les matchs doivent avoir lieu du 11 novembre 2019 au 17 novembre 2020.

Il y a encore un peu de temps pour cela, mais ce sera le principal objectif des Verts dans les années à venir: décrocher une qualification pour le Mondial 2022 au Qatar, après avoir manqué l’édition 2018 en Russie.




La CAF n’a pas encore dévoilé de calendrier, mais on connaît la forme des éliminatoires. Après un tour préliminaire (qui ne concerne pas l’Algérie), les 40 équipes africaines seront réparties en 10 poules de 4.

Et il faudra impérativement finir premier, pour ensuite affronter un autre premier dans un match aller-retour et ainsi obtenir l’un des cinq tickets africains. Autant dire que la chose ne s’annonce pas aisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici