Benchikha après la qualification de l’USM Alger : « Vaincre ou mourir »

0
Benchikha après la qualification de l’USM Alger :

Huit ans après avoir disputé sa première finale africaine, en Ligue des champions, mais perdue face au TP Mazembe, l’USM Alger jouera, dans quelques jours, sa deuxième finale continentale, cette fois-ci, en coupe de la Confédération.

Cela a été permis grâce à la belle victoire face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (2-0), mercredi soir au stade du 5 Juillet.
Portés par plus de 50 000 de leurs supporters en furie, les Rouge et Noir ont réussi à poursuivre leur formidable épopée en C3 en écartant un habitué des compétitions africaines qu’ils avaient tenu en échec au match aller disputé à Bouaké (0-0).

Déjà buteur en quart de finale retour face aux FAR de Rabat, Khaled Bousseliou a lancé le match en profitant d’une longue touche de son coéquipier Loucif pour se jouer de Tra Anthony avant de crucifier le gardien ivoirien d’une belle frappe du droit à ras de terre (28e).

L’USMA aurait pu sceller tôt sa qualification en finale si Redouani et Alilet s’étaient montrés adroits devant la cage d’Amoine Diakité.

Malgré une grosse frayeur juste après la pause suite à une mauvaise entente entre Benbot et Loucif (48e) et quelques occasions dangereuses concédées dans le dernier quart du match, l’USMA est parvenue à mettre KO son adversaire sur un lob astucieux du rentrant Belkacemi suite à un long dégagement de Benbot (80e).

Ainsi, l’USM Alger rejoint en finale les Tanzaniens des Young Africans qui ont éliminé les Sud-africains de Marumo Gallants (2-0, 2-0). Le match aller est prévu le 28 mai à Dar Es-Salam, alors que la manche retour aura lieu le 3 juin au stade du 5 Juillet, Alger.

À l’issue de cette rencontre, l’entraîneur des Rouge et Noir, Abdelhak Benchikha, qui a succédé à Boualem Charef au milieu de cet exercice, n’a pas tari d’éloges sur ses protégés, auxquels il a attribué le mérite de cette prouesse.

« Je suis très fier de mes joueurs pour cette qualification arrachée avec l’art et la manière. Je dédie cette victoire au public usmiste qui nous a soutenus. Il fallait obtenir cette qualification coûte que coûte. Il y a eu de très belles choses durant la partie. Les joueurs ont appliqué les consignes et ont prouvé qu’ils peuvent produire du beau jeu. Ce club historique mérite de disputer cette finale. Nous avons un groupe très solide et je suis très fier de diriger de tels joueurs. C’est une qualification méritée mais difficile, face à une coriace formation ivoirienne’’.

Évoquant la finale, il poursuit : ‘’Maintenant, il faut penser à la finale devant les Tanzaniens. Nous allons bien préparer les deux rencontres aller et retour. Ce sera vaincre ou mourir. Cela dit, avant cela il faut savourer cette belle qualification ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici