Le latéral gauche de la sélection algérienne, Ramy Bensebaïni, serait dans le viseur du FC Barcelone pour servir de doublure du latéral gauche Jordi Alba en vue de la saison prochaine. Selon le média allemand Sport1, l’international algérien dont le contrat avec Borussia Mönchengladbach expire en 2023, intéresserait le club catalan qui aurait déjà fait une offre pour s’attacher ses services.
Mais le Barça qui piste également Alex Grimaldo, Borna Sosa ou encore Nicolas Tagliafico, serait en concurrence avec le Borussia Dortmund qui aurait déjà manifesté son intérêt pour le Fennec.
Il semblerait que l’actuel dauphin du Bayern Munich en Bundesliga ait même une longueur d’avance sur le dossier puisque le club aurait pris des informations sur le prix espéré par Gladbach (20 millions d’euros) pour le latéral de 26 ans.
Une chose est sûre : l’enfant de Constantine quittera son club à l’issue de la saison en cours, surtout que Gladbach ne participera pas la saison prochaine à la prestigieuse compétition de la ligue des champions européenne.
Et comme le contrat de Bensebaïni expire en fin de saison prochaine, au moment où le joueur refuse de le prolonger, les dirigeants de sa formation allemande n’auront pas d’autre choix que de chercher à tirer le maximum de profit de son éventuel transfert dès le prochain mercato estival.
D’aucuns estiment que la présence de l’entraineur Marco Rosa à la barre technique de Dortmund encouragerait Bensebaini à opter pour ce dernier vu que le technicien en question l’a déjà eu sous sa coupe à Gladbach.
Bensebaini sait aussi que dans le cas où il atterrit à Barcelone il n’aura pas beaucoup de chances pour jouer régulièrement en présence de Jordi Alba.
Dans tout cela, Bensebaïni évoluera certainement la saison prochaine dans un club meilleur que Gladbach dont le niveau a énormément régressé cette saison.