L’international algérien, Rachid Ghezzal, poursuit son réveil, même si cela intervient un peu en retard après que son club a raté ses objectifs et après que l’équipe nationale a été éliminée du Mondial-2022.
Il n’empêche que l’ancien lyonnais a de nouveau brillé, faisant rappeler ses belles performances de la saison passée lorsqu’il était décisif dans le titre de champion de Turquie remporté par son club du Besiktas.
Malgré le fait que Besiktas a échoué à défendre son trophée cette saison en Super League turque, Rachid Ghezzal est en train de marquer des points en cette fin de saison, en étant d’un précieux apport pour son équipe lors des derniers matchs.
Le joueur de 29 ans a été à nouveau passeur décisif lors de la victoire des siens ce week-end contre Alanyaspor (4-1), dans le cadre de la 32e journée du championnat local. Selon le journal turc, ‘’Milite’’ est en passe d’entrer dans l’histoire de Besiktas au prix de ses records qu’il ne cesse de réaliser depuis qu’il a atterri dans ce club lors de l’été 2020.
Selon cette même source, le milieu offensif algérien est devenu le premier joueur dans l’histoire de Besiktas à délivrer quatre passes décisives en quatre matchs de suite pour la deuxième fois dans son parcours avec ce club.
La saison passée, il en a fait de même, ce qui confirme son retour en force en cette fin d’exercice, ce qui lui a permis du reste de retrouver la sélection algérienne après une longue absence lors des barrages qualificatifs au Mondial-2022 contre le Cameroun. D’ailleurs, son entrée en fin du match du barrage retour a été bénéfique en étant passeur décisif dans le but de l’égalisation algérienne, sauf que les Verts n’ont pas réussi à conserver cet acquis dans les derniers instants de la partie.
Pour rappel, Ghezal, qui a porté les couleurs de Leicester City avant de rejoindre Besiktas, a réalisé sa meilleure saison dans sa carrière footballistique l’année précédente après avoir été pour beaucoup dans le titre de champion de Turquie décroché par son équipe. Il avait d’ailleurs terminé l’exercice comme meilleur passeur du championnat en plus d’avoir marqué huit buts en 31 matchs joués.