L’international algérien, Mohamed Amine Amoura, poursuit son ascension fulgurante dans le championnat de Belgique qu’il a rejoint en début de cet exercice en provenance de celui de Suisse.
Pour le compte de la précédente journée, l’enfant de Jijel s’est à nouveau distingué en menant son équipe Royal Union SG à une importante victoire à domicile contre Club Bruges.
Aligné d’entrée dans cette rencontre, lui qui est souvent utilisé comme ‘’joker’’ de luxe, Amoura a signé les deux buts, dont un au prix d’une magnifique reprise acrobatique, des siens vainqueurs pour l’occasion sur le score de deux buts à un.
Cette victoire a permis aux camarades du petit lutin algérien de consolider leur position en tête du classement du championnat avec 31 points devançant de quatre longueurs le dauphin Anderlecht, et ce, après 13 journées.
Néanmoins, le joueur de 23 ans a quitté le terrain en se tordant de douleurs au niveau de l’épaule droite. Il devait subir, hier, les examens médicaux d’usage pour être fixé sur le degré de gravité de sa blessure, et éventuellement la période de son indisponibilité.
Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avant une semaine du prochain stage des Verts au cours duquel ils affronteront respectivement la Somalie et le Mozambique pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026.
Grâce à son début d’exercice de premier ordre, avec en prime huit buts marqués jusque-là en championnat de Belgique, et un neuvième en compétition européenne, l’ancien joueur de l’ES Sétif est en train de gagner des galons.
C’est tout naturellement d’ailleurs qu’il devient un élément clé dans l’échiquier de Belmadi, qui croise les doigts de peur de perdre son attaquant en vue des deux prochaines sorties des Fennecs.