Le milieu international algérien des Girondins Bordeaux Mehdi Zerkane, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers, sera indisponible pour trois semaines minimum, rapporte jeudi le quotidien sportif L’Equipe sur son site officiel.
Zerkane (21 ans) s’est blessé mercredi soir, lors du match disputée en déplacement face au FC Metz (0-0), dans le cadre de la 18e journée du championnat. Il a cédé sa place en seconde période (56e) au Franco-algérien Yacine Adli.
« Décidément, Bordeaux enchaîne les pépins en ce début d’année. Après Hatem Ben Arfa, touché à une cuisse et dont le retour n’est pas espéré avant la réception d’Angers, le 24 janvier, les Girondins vont également devoir se passer des services de Mehdi Zerkane », écrit L’Equipe.
« Très triste d’apprendre que je devrai être éloigné des terrains pendant un certain temps », a réagi le joueur sur son compte Instagram.
Zerkane, qui avait opté pour la sélection algérienne aux dépens du Maroc, a signé sa première sélection avec les Verts en novembre dernier, lors de la victoire décrochée au stade du 5-Juillet face au Zimbabwe (3-1), pour le compte de la 3e journée des qualifications de la CAN-2021, reportée à 2022.