Rien ne sourit pour le défenseur central des Verts, Ramy Bensebaïni, dont la blessure qu’il a contactée au bout de 20 minutes de jeu contre la Bolivie, vendredi dernier au stade Nelson-Mandela dans le cadre du tournoi ‘’Fifa Séries’’, va certainement l’enfoncer davantage au sein de son club allemand, Borussia Dortmund, où il n’est que rarement utilisé depuis son retour de la précédente CAN.
L’enfant de Constantine a été d’ailleurs autorisé à rejoindre son club après s’être rendu compte qu’il ne pouvait pas jouer face à l’Afrique du Sud, demain. Les médias allemands ont rapporté récemment que Bensebaïni est pressenti pour quitter son club allemand lors du prochain marché des transferts d’été.
Le site allemand « Bild » a rapporté que certaines stars du Borussia Dortmund sont candidates à un départ de l’équipe cet été, parmi elles le joueur algérien. Selon la même source, cette mesure à laquelle songe la direction du Borussia Dortmund a trait à l’aspect financier.
Le directeur sportif Sebastian Kehl songe à recourir à cette démarche pour faire des économies et en tirer des dividendes financiers en vendant les contrats des joueurs les plus marquants de l’équipe allemande.
Il faut dire que Bensebaïni est arrivé au stage des Verts », qui a débuté lundi dernier, avec un moral quelque peu affecté, en raison de sa situation difficile avec son club où il est relégué au statut de remplaçant.
Ses apparitions sont devenues d’ailleurs rares depuis son retour de la CAN ivoirienne. Les médias allemands rapportent qu’il y a de fortes chances de le voir changer d’air l’été prochain, notamment au regard des intentions du directeur sportif du club à son encontre.
Aussi, il semble que l’entraîneur de Dortmund est satisfait du joueur néerlandais Mattson, qui a remplacé Bensebaïni au poste de latéral gauche pendant l’absence de l’Algérien. La preuve, il ne l’a pas enlevé de son équipe type malgré le retour de Bensebaïni.