L’Olympique de Marseille, actuel co-dauphin du classement de la Ligue 1 française, suit de près la situation du défenseur international algérien Bensebaïni, sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2027, selon des informations rapportées par Sky Sport Allemagne, mercredi.
Le latéral gauche, également capable d’évoluer en défense centrale, est ciblé par le club phocéen dans l’optique du prochain mercato estival.
« Aucun contact officiel n’a été noué avec le club allemand à ce stade », mais l’intérêt est confirmé par plusieurs sources en France et en Allemagne.
Passé par notamment par le Stade Rennais et le Borussia Monchengladbach, Bensebaïni avait rejoint Dortmund en 2023 pour un contrat de quatre saisons.
Il a raté la fin de la saison dernière, pour cause de blessure, déclarant forfait notamment pour la finale de la Ligue des champions, perdue face au Real Madrid (2-0), au stade Wembley à Londres.
L’OM, déjà renforcé par la présence de deux internationaux algériens dans son effectif, l’attaquant Amine Gouiri et le milieu de terrain et Ismaël Bennacer, arrivés lors du dernier mercato d’hiver, verrait dans l’arrivée de Bensebaïni (30 ans) un atout supplémentaire pour renforcer la cohésion et la qualité de sa défense.
Le dossier reste en phase d’observation, mais pourrait s’accélérer à l’approche du mercato d’été, conclut Sky Sport.