Auteur d’un but et d’une passe décisive, l’international algérien, Ramy Bensebaïni a été le grand artisan de la victoire du Borussia Mönchengladbach face à Augsbourg (3-2), ce samedi, à l’occasion de la 22e journée de Bundesliga.
Le jeune milieu de terrain français de 20 ans, Koné, a ouvert le score pour Gladbach à la demi-heure de jeu de la tête sur un centre de son compatriote Pléa.
Le joueur formé au Paradou a servi Hofmann pour le deuxième but de la Gladbach juste après le retour des vestiaires, délivrant ainsi sa première offrande de la saison.
Les visiteurs réduiront le score par l’intermédiaire du Brésilien Iago (55’). Mais une nouvelle fois les hommes du technicien autrichien Adi Hütter parviendront a enfoncé le clou grâce à Bensebaïni.
L’Algérien a signé son troisième but de la saison d’une très belle tête au point de penalty sur un centre de Neuhaus (66’).
Dans le temps additionnel l’Islandais Finnbogason inscrira le second but d’Augsbourg à la conclusion d’un joli mouvement collectif (93’).
Grâce à cette septième victoire de la saison, Gladbach prend ses distance avec la zone rouge.
Prochain rendez-vous pour Bensebaïni et ses coéquipiers dans 8 jours sur la pelouse du Borussia Dortmund.