Borussia Mönchengladbach : Bensebaïni non autorisé à rejoindre les Verts

0
Ramy Bensebaïni : «J'espère que je n'irai pas au clash avec mon club pour la CAN-2021»

Tout indique que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, sera dans l’obligation de se passer de plusieurs titulaires habituels à l’occasion des deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN-2022 en cette fin du mois contre la Zambie et le Botswana.

En effet, après Mahrez et Benrahma, dont les clubs anglais où ils jouent ne sont pas favorables à leur départ à cause de la pandémie de Covid-19 avec sa nouvelle souche britannique, c’est au tour de Bensebaïni de faire l’objet du veto du président de son club allemand du Borussia Mönchengladbach pour les mêmes raisons.




A ce propos, le latéral gauche des Verts a déclaré à la presse allemande : « tout d’abord, je tiens à préciser que je n’étais pas à l’entraînement mardi après avoir pris un coup. Concernant la prochaine date FIFA, apparemment, le président a dit qu’on ne partirait pas en sélection. Je dois encore voir avec lui. Quand tu pars en Afrique et que tu reviens en Allemagne, tu dois rester dix jours en quarantaine. C’est ce que les clubs ne veulent pas ».

Outre les trois défections suscitées, l’équipe nationale sera privée aussi des services d’autres éléments à cause de blessures. On pense notamment à Bennacer, Boudaoui, Atal et Andy Delort.




Cela devrait profiter à d’autres joueurs pour saisir leurs chances. Dans les milieux proches du staff technique national on laisse entendre que l’entraineur Belmadi a prévu de faire appel à plusieurs nouveaux joueurs pour les tester lors des deux matchs. Ces derniers seront une simple formalité pour les Verts qui ont déjà assuré leur qualification à la phase finale de la CAN prévue en début de l’année prochaine au Cameroun.




Les noms qui reviennent le plus pour rejoindre le prochain stage des Fennecs sont : Zerrouki, Touba, Hamache et Zedadka, qui évoluent respectivement aux Pays-Bas (pour les deux premiers), Portugal et France.

Les deux prochaines rencontres des Verts devraient également être marquées par le retour de Slimani, Belaili et Ounas, après avoir réussi à gagner du temps de jeu avec leurs clubs respectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici