La Fédération botswanaise de football (BFA) a annoncé samedi qu’elle ne renouvellerait pas le contrat de l’entraîneur en chef algérien de la sélection botswanaise, Adel Amrouche. « Le contrat de deux ans qui a pris effet à partir d’août 2019 arrive à échéance cette année.
Amrouche est l’entraîneur-chef des Zebras depuis août 2019 et son leadership pendant cette période a été important pour notre développement réussi et l’image internationale de nos joueurs », a déclaré le président de la BFA, Goabaone Taylor.
« Nous apprécions tout ce qu’Amrouche a fait pour construire une équipe disciplinée. Il a toujours eu une connaissance approfondie de ce qu’il faut pour être une équipe performante et a fait de son mieux pour encadrer ses joueurs en conséquence », a ajouté Taylor sur le compte Twitter de la BFA.
Le technicien algérien, qui a échoué à conduire le Botswana en phase finale de la CAN-2021, avait entraîné auparavant plusieurs sélections, entre autres la Guinée Equatoriale, le Burundi, le Kenya et la Libye. En Algérie, il a dirigé le MC Alger.