L’international algérien Saïd Benrahma a réalisé une prestation XXL en inscrivant un triplé et délivré une passe décisive, lors de la large victoire de Brentford face Hull City (5-1), ce samedi, à l’occasion de 34e journée de Championship.
Les Tigers ont été les premiers a trouvé le chemin des filets grâce à Fraizer Campbell sur un service du Polonais Grosicki (0-1, 24′). Les Abeilles remettront les pendules à l’heure quatre minute plus tard par l’intermédiaire du Sud africain Mokotjo qui profite d’un superbe travail de Saïd Benrahma (1-1, 28′). L’ancien Niçois qui signe sa 11e offrande de la saison rejoint Pablo Hernandez en tête du classement des passeurs.
Présent sur tous les bons coups, l’international algérien donnera l’avantage à Brentford à la 33e minute de jeu après une jolie chevauchée solitaire (2-1, 33′). Le natif de Aïn Témouchent enfonce le clou dix minutes plus tard sur une offrande de l’Espagnol Sergi Canos (3-1, 43′).
Meilleur buteur de Brentford, le Français Maupay corse l’additionne en début de seconde période (4-1, 52′). Le festival offensif des hommes de Thomas Frank a été clôturé en beauté par Saïd Benrahma d’une frappe enroulée à la 81e minute de jeu (5-1, 81′).
L’Algérien qui réalise la meilleure saison de sa carrière compte sept réalisations en Championship. Au classement, Brentford occupe le 16e rang avec 43 points.