Tout Brest ne parle que de Belaïli

0
Tout Brest ne parle que de Belaili

L’international algérien, Youcef Belaili, a déjà frappé un grand coup avant même qu’il ne joue son tout premier match avec sa nouvelle formation française de Brest, avant même qu’on ne le voit porter le maillot numéro 24 du club 13e au classement de la Ligue 1.

En effet, quelques heures après l’annonce de son arrivée pour six mois renouvelables à Brest, Youcef Belaili enflamme déjà les réseaux sociaux du club finistérien.
A ce propos, le Stade Brestois a annoncé que la barre du million d’abonnés a été franchie grâce au transfert de l’attaquant international algérien.




L’équipe qui compte dans ses rangs un autre international algérien, en l’occurrence, Haris Belkebla, a vu son nombre de « J’aime » sur sa page facebook passer en moins de 24 heures de 150 000 fans à quasiment 650 000 fans en ce début d’après-midi de mardi. Même chose sur Twitter et Instagram, où les comptes du SB29 réunissent désormais respectivement plus de 100 000 et 260 000 « followers ».

Ces chiffres complètement fous qui ne cessent de grossir au fil des heures, en disent long sur l’impact médiatique que suscite déjà le transfert de Youcef Belaili en Bretagne. D’ailleurs, le Stade Brestois jouit désormais de la même popularité sur les réseaux sociaux que celles de plusieurs clubs de Ligue 1 tels le Stade Rennais, le FC Nantes ou l’OGC Nice.




L’international algérien a réalisé une très bonne affaire au profit de son nouveau poste en matière de promotion de ce dernier. Un succès aux retombées positives dans les aspects marketing, et avec cela, ce qui devrait se traduire en nombre de ventes de maillots pour la diaspora algérienne résidant en Europe.
Tout cela constitue évidemment une bonne note pour le joueur puisque tout le monde à Brest s’est rendu compte qu’il s’agit d’une recrue hors pair.

Il appartient désormais à l’enfant d’Oran de confirmer toute cette popularité sur le terrain en s’illustrant comme il l’a souvent fait dans tous les clubs où il est passé, ainsi qu’en sélection nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici