Le Borussia Dortmund a battu le Borussia Mönchengladbach sur le score de 5 à 2, samedi pour le compte de la 32e journée du Championnat d’Allemagne, et reste au contact du Bayern Munich dans la course au titre.
Dortmund a parfaitement répondu à la démonstration munichoise un peu plus tôt dans l’après-midi (6-0 contre Schalke à domicile), grâce à des buts de Donyell Malen (5e), Jude Bellingham sur penalty (18e), Sébastien Haller auteur d’un doublé (20e, 32e) et Giovanni Reyna (90e+4).
L’international algérien, Ramy Bensebaini sur penalty (75e) et Lars Stindl (85e) ont réduit la marque pour Gladbach. Bensebaïni qui devrait rejoindre Dortmund à l’expiration de son contrat en juin signe son sixième but de la saison. Le joueur formé au Paradou fait déjà mieux que lors de sa première saison avec Gladbach où il a trouvé le chemin des filets à cinq reprises.
A deux journées de la fin de la saison, le Bayern Munich conserve son petit point d’avance sur Dortmund (68 contre 67).
La semaine prochaine, Dortmund se déplacera en Bavière à Augsbourg (à la lutte pour le maintien) quand le Bayern recevra le RB Leipzig (à la lutte pour la Ligue des champions).
Pour la dernière journée, Dortmund recevra Mayence alors que le Bayern se déplacera à Cologne, deux équipes qui ont assuré le maintien.