La formation allemande d’Augsbourg, 15e de la Bundesliga la saison dernière, a battu Dortmund 2-0 samedi et se retrouve provisoirement seul en tête avec six points après la deuxième journée.
Le demi-finaliste de la Ligue des champions Leipzig, tenu en échec 1-1 à Leverkusen, suit avec quatre points, à égalité avec Francfort et le promu Bielefeld.
Ces faux pas de ses principaux rivaux ouvrent déjà un boulevard au Bayern Munich (3 pts), qui joue dimanche à Hoffenheim. Le « Rekordmeister » peut marquer son territoire en prenant quelques longueurs d’avance sur les autres favoris, une semaine après avoir impressionné l’Allemagne en balayant Schalke 8-0 pour le match d’ouverture de la Bundesliga.
Les matches de cette deuxième journée se sont joués devant quelques milliers de spectateurs, entre 3.400 à Mayence et 10.000 à Monchengladbach, des chiffres déterminés localement par les autorités sanitaires, en fonction de la capacité des stades et de l’incidence du coronavirus dans la région.