A trois jours du match des Verts face au Burkina-Faso pour le compte de la 2e journée des qualifications au Mondial-2022, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a rendu en prévision une décision à l’encontre de la presse nationale algérienne.
En effet, dans un courrier reçu hier à la Fédération algérienne de football (FAF), la FRMF a notifié officiellement son refus d’accréditer les journalistes algériens pour la couverture de la rencontre.
Sur le plan sportif, il y a lieu de relever que cette décision surprenante est pour le moins contraire aux directives et lois de la Fédération internationale de football. Et pour cause, la FIFA exige des entraîneurs des équipes nationales de tenir une conférence de presse avant et après match.
Sous le prétexte – au demeurant fallacieux -de la situation sanitaire critique prévalant au Maroc, la FRMF déclare la presse algérienne persona non grata au stade de Marrakech où cette rencontre aura lieu mardi prochain à 20H00.
Sur un autre plan, la décision de priver les journalistes algériens de ce match important cache comme une arrière-pensée politique, avec la rupture des relations diplomatiques décidées récemment par l’Algérie.
L’instance de football marocaine aurait-elle été instrumentalisée par le Makhzen en vue de perturber le déroulement de la rencontre des Fennecs algériens face aux Étalons burkinabés ? La réponse saura être au moment voulu !
Cher frère et journaliste du « footballalgérien », c’est faux! Veuillez donner des informations justes en citant vos sources. Referez-vous par exemple au site de la FAF! Pas de place au journalisme de la fitna. Votre frère algerien et fervent fan des fennecs