L’Assemblée Générale ordinaire de la Confédération africaine de football, réunie ce vendredi par visioconférence, a avalisé la désignation du Camerounais Issa Hayatou, patron de la CAF de 1988 à 2017, à un poste de président d’honneur.
Cette distinction honorifique fera l’objet d’une cérémonie le 15 janvier 2021, avant le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) au Cameroun.
« Il est tout à fait normal que la CAF lui soit reconnaissante pour toute son œuvre « , a justifié le président par intérim de l’instance Constant Omari, au sujet de son ancien mentor. Issa Hayatou a marqué l’histoire de cette confédération » a déclaré Constant Omari.
Avant de rappeler que le camerounais avait été élevé au » statut de vice-président d’honneur, l’année dernière pour sa contribution dans les travaux de la FIFA. Il est tout à fait normal aujourd’hui que la CAF, son continent puisse lui être reconnaissant pour l’ensemble de toute son œuvre à la tête de cette confédération » a t-il estimé.