La sélection nationale dames est à pied d’œuvre à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour effectuer un stage de préparation d’une semaine avant de rallier le Ghana pour prendre part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN- 2018.
La délégation algérienne emmenée par Rachid Gasmi et Amar Bahloul, membres du bureau fédéral est arrivée vers les coups de minuit dans la capitale ivoirienne, a indiqué la FAF sur son site officiel.
En Côte d’Ivoire, l’équipe algérienne sous la conduite de la sélectionneuse Radia Fertoul disputera deux matches amicaux face à la sélection nationale féminine de ce pays.
L’Algérie s’est qualifiée pour la CAN. 2018 grâce à son succès en aller et retour contre l’Ethiopie (3-1, 3-2) lors du second et dernier tour des éliminatoires.
Pour rappel l’équipe nationale dames figure dans le groupe A en compagnie du Ghana (pays hôte), du Cameroun (vice-champion) et du Mali Les Vertes affronteront le 17 novembre le Ghana,en match d’ouverture de la CAN 2018.
Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les demi-finales du tournoi tandis que les trois premiers à l’issue de la CAN 2018 se qualifieront pour la Coupe du Monde 2019 en France.