CAN-2019 : Cinq joueurs de Ligue 1 algérienne présents en Egypte

0

Cinq joueurs évoluant dans le championnat algérien de football seront présents avec leurs sélections respectives à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

Outre l’Algérien Hichem Boudaoui du Paradou AC, il y aura aussi le Malgache Ibrahim Amada (MC Alger), le Burundais Abderrazak Fiston (JS Kabylie), le Tanzanien Thomas Ulimwengu (JS Saoura) et le Mauritanien Mohamed Dellah Yaly (DRB Tadjenanet).

Le hasard a voulu que trois pays des cinq prennent part pour la 1re fois de leur histoire à cette grandiose fête continentale (Burundi, Madagascar et Mauritanie), l’Algérie étant une habituée et la Tanzanie y sera pour la seconde fois.




Si Boudaoui aura la lourde tâche de faire honneur à la Ligue 1, lui qui sera entouré de 22 compatriotes évoluant à l’étranger, le milieu de terrain du MCA Amada, qui jouait auparavant à l’ES Sétif, sera le principal élément de son équipe en Egypte, sachant qu’il vient de livrer sa dernière saison en Algérie. Il compte en effet évoluer la saison prochaine à l’étranger après avoir reçu plusieurs offres intéressantes.

L’autre star de la JS Kabylie, Fiston, sera à coup sûr la force de frappe de l’attaque du Burundi en Egypte. Avec les « Canaris », il a pris une part prépondérante à l’excellent parcours de la JSK avec laquelle il été vice-champion d’Algérie, la qualifiant ainsi à la lucrative Ligue des champions africaine la saison prochaine, avec à la clé une 5e place au classement des meilleurs artificiers algériens avec 7 réalisations.




D’ailleurs, Fiston s’est illustré le 11 juin dernier avec son pays lors du match amical face à l’Algérie (1-1) à Doha en inscrivant le but égalisateur. De son côté, le Tanzanien de la JSS Ulimwengu a terminé la saison en force en prenant la 4e place avec son équipe, ratant de très peu une qualification continentale pour un club qui a disputé cette saison la phase de poules de la C1.

Le 1er juillet, il sera particulièrement suivi lors du match qui opposera son pays à l’Algérie pour le compte de la 3e journée du 1er tour (Groupe C). Enfin, le Mauritanien Yaly a été moins chanceux que ses camarades précités, suite à la relégation du « Difaâ » en Ligue 2.




Toutefois, il va tout faire pour s’illustrer lors du grand « show » continental avec les « Mourabitounes », auteurs d’une qualification historique en phase finale de la CAN. Un 6e joueur du championnat algérien aurait pu être présent à la CAN-2019. Il s’agit du Béninois Jacques Bessan du MO Béjaïa, relégué en Ligue 2. Bessan a été convoqué dans la liste élargie avant d’être écarté des 23 par le Français Michel Dussuyer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici