L’équipe nationale, a effectué mercredi en fin d’après-midi, sa dernière séance d’entraînement, dans une excellente ambiance, au stade Petrosport du Caire, à 24 heures du match face à la Côte d’Ivoire, jeudi à Suez (17h00, algériennes), comptant pour les quarts de finale de la CAN-2019.
Sous une température assez clémente, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez se sont présentés à 17h45 (locales) pour cet ultime galop, dont les 15 premières minutes ont été ouvertes aux médias.
Le gardien de but Alexandre Oukidja, souffrant de douleurs au niveau du dos, est resté au niveau du lieu de résidence des Verts au Caire.
Les 22 autres joueurs se sont entraînés sous la conduite du sélectionneur national Djamel Belmadi, ce dernier a pu mettre en place son dispositif tactique qu’il compte adopter face aux Ivoiriens à huis clos, loin des regards.
Belmadi devrait reconduire son équipe type face à la Côte d’Ivoire, sauf imprévu de dernière minute, avec notamment un trio offensif qui a fait ses preuves jusque-là composé de Mahrez, Belaïli, et Bounedjah.
De son côté, l’équipe ivoirienne, dirigée par Ibrahim Kamara, s’est entraînée en même temps, à quelques kilomètres des Verts, au stade de Wadi Degla au Caire. Le défenseur Serge Aurier, blessé à la main, reste incertain.
Par ailleurs, une vingtaine de supporters algériens se sont réunis à l’entrée du stade Petrosport, pour réclamer leurs tickets pour le match de jeudi.
Leurs doléances ont été aussitôt acceptées puisqu’un supporter, chargé pour être l’intermédiaire entre les supporters présents au Caire et la fédération algérienne (FAF), leur a distribué les billets d’entrée au stade sur présentations de leur FAN ID et du passeport.