Pour son premier match dans cette dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, le Ghana été accroché par le Bénin (2-2), victimes d’un doublé de Mickaël Poté. Le joueur de la formation turque d’Adana Demirspor a surpris le Ghana dès la 2e minute, en trouvant la faille après avoir été parfaitement lancé en profondeur.
Le Ghana a toutefois cru avoir fait le plus dur par l’intermédiaire de la fratrie Ayew. Capitaine du Ghana, André Ayew a tout d’abord égalisé, d’une frappe du gauche (1-1, 9e). Puis son frère, Jordan, a magnifiquement placé le ballon sous la barre d’un tir puissant du droit juste avant la pause (2-1, 42e).
Mais la rencontre a connu un tournant majeur au début de la seconde période, John Boye ayant été expulsé (second carton jaune) pour… gain de temps (54e). Le Bénin a alors profité de sa supériorité numérique pour revenir à hauteur par Poté, auteur d’une superbe déviation du gauche (2-2, 63e). Ce nul permet au Cameroun, vainqueur plus tôt de la Guinée-Bissau (2-0), de prendre seul la tête du groupe F.