La sélection nationale sera habillée en vert lors de la deuxième journée de la phase de poules de la
Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) qui se déroule actuellement en Egypte, au moment où son adversaire, le Sénégal sera vêtu en blanc, suivant les décisions prises lors de la réunion technique de mercredi.
Une première pour la troupe à Djamel Belmadi, qui lors du match précédent (victoire 2-0 contre le Kenya) avait arboré un équipement tout en blanc, alors que le Sénégal est quasi abonné à cette couleur, car l’ayant arborée pratiquement à chacun de ses précédents matchs.
Les Fennecs et les Lions de la Téranga sont ex aequo à la première place du groupe « C », avec trois points et une différence de +2 chacun. Autant dire que le chaud duel qui les opposera ce jeudi (18h00) au stade du 30 juin du Caire sera décisif dans l’établissement de la hiérarchie finale.
Ce sera la troisième confrontation de rang entre ces deux nations en phase finale de Coupe d’Afrique. La première, en 2015, avait tourné à l’avantage des Algériens (2-0), alors que la deuxième, en 2017, s’était soldée par un nul (2-2).