CAN-2019 (tirage au sort) : Les Verts avec le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie

0
CAN-2023 (Tirage au sort des qualifications) : Les Verts connaîtront leurs adversaires ce mardi

L’Algérie évoluera dans le groupe C avec le Sénégal, le Kenya, et la Tanzanie, en phase finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), à l’issue du tirage au sort effectué vendredi soir au pieds des Pyramides du Gizeh près du Caire.

Les Verts seront hébergés durant la phase de poules à l’hôtel Royal Maxime Palace Kempinski au Caire, alors que les entraînements s’effectueront au stade du club d’Enppi.




Les hommes de Djamel Belmadi entameront la compétition le 23 juin face au Kenya (20h heure algérienne). Quatre joueurs plus tard, les coéquipiers seront face au Sénégal (17h) avant de clôturer la phase de poules le 1er juillet face à la Tanzanie (19h).

Six stades ont été retenus pour abriter les rencontres du tournoi qui va regrouper 24 nations pour la première fois : Stade international du Caire, la défense aérienne (Le Caire), Al-Salam (Le Caire), Alexandrie, Suez, et Ismaïlia.




L’Algérie, dont il s’agit de la 18e participation à la CAN, s’est qualifiée en terminant leader du groupe D avec 11 points, avec une longueur d’avance sur son poursuivant direct le Bénin (10 pts). 

Composition des groupes
Groupe A : Egypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe
Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi
Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie
Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie
Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola
Groupe F: Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée Bissau



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici