Contrairement aux deux précédentes coupes d’Afrique en Guinée équatoriale en 2015 et au Gabon en 2017, où les conditions de séjour de la sélection nationale étaient catastrophiques non sans que cela n’ait des répercussions négatives sur le rendement des joueurs algériens, pour la prochaine CAN les choses se présentent nettement meilleures dans ce registre.
En effet, selon le manager général des Verts, Hakim Medane lui-même, le lieu de l’hébergement de la sélection nationale est tout simplement des plus confortables. L’hôtel choisi pour les Fennecs est l’un des endroits préférés de l’équipe nationale d’Egypte.
«Contrairement a beaucoup de sélections, la notre sera hébergée toute seule dans ce très beau complexe hôtelier, qui n’est pas loin de l’aéroport. Il est situé à un quart d’heure du stade où se déroule la compétition et il n’est qu’à sept minutes du terrain d’entraînement», rassure Medane.
Revenant sur le tirage au sort qui a eu lieu vendredi passé et qui a versé la sélection nationale dans le groupe C en compagnie du Sénégal, Tanzanie et Kenya, Medane a estimé que le tirage a été était plutôt clémente pour les protégés de l’entraineur Djamel Belmadi.
«Je dirais qu’il y a certainement pire que nous. Cela dit, on joue une très forte équipe africaine, le Sénégal en l’occurrence. Il y a aussi le Kenya et la Tanzanie qu’il ne faudra surtout pas sous-estimer, car comme tout le monde le sait, à présent il n’y plus de petites ou moyennes équipes en Afrique», a-t-il mis en garde.
Concernant la ville qui va abriter les rencontres du ‘’Club Algérie’’, à savoir, la capitale le Caire, Medane s’en est réjoui, estimant rassurant que les camarades de Mahrez aient à évoluer sur «une très belle pelouse et un beau stade. On n’a pas à se plaindre à ce propos, et il faudra se préparer en conséquence».
Profitant pour répondre aux critiques dont il a fait l’objet concernant le retard accusé en matière de préparation de ce rendez-vous, Medane a nié en bloc ses accusations, affichant une grande assurance dans ce domaine.
«Les gens qui avancent de telles affirmations, je leur dis qu’ils doivent respecter ceux qui sont en place et qui travaillent. On est vraiment fatigués de ces donneurs de leçons. La Fédération algérienne fera le nécessaire pour mettre notre équipe nationale dans les meilleures conditions possibles.
En tout cas tout est déjà programmé, on a les plans A de la CAF ainsi que le plan B et C. «Ne vous inquiétez pas pour ça», s’est-insurgé. à présent que le tirage au sort a été effectué, place à la programmation des matchs amicaux. à ce propos, Medane a fait savoir que la fédération algérienne a reçu pas mal de propositions dans ce domaine, et que le dernier mot revient bien sûr à l’entraîneur national, Djamel Belmadi.