La sélection camerounaise s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de sa Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), en dominant son homologue éthiopienne sur le score de 4 à 1 (mi-temps: 1-1), en match comptant pour la 2e journée du groupe A disputé jeudi à Yaoundé.
Menés (1-0) après quatre minutes de jeu, sur une réalisation de Hotessa, les « Lions indomptables » ont tout de suite réagi en égalisant par l’intermédiaire de Toko Ekambi (8e), avant que Vincent Aboubabar (53e, 55e) n’inscrive son deuxième doublé dans le tournoi.
Ekambi (68e) aggravera le score pour sceller la deuxième victoire du Cameroun dans la CAN-2021, après celle obtenue lors du match d’ouverture face au Burkina Faso (2-1). De son côté, l’Ethiopie a concédé sa deuxième défaite dans le tournoi après celle face au Cap-Vert (0-1) et hypothèque sérieusement ses chances de qualification aux huitièmes de finale.
Lors de la 3e et dernière journée du groupe A, prévue lundi prochain à 17h00, le Cameroun sera opposé au Cap-Vert à Yaoundé, alors que le Burkina Faso affrontera l’Ethiopie à Bafoussam.