La sélection ivoirienne, a pris la tête du groupe E de la CAN-2021, en battant ce mercredi soir la Guinée équatoriale (1-0), en match disputé au stade de Japoma de Douala.
Comme il fallait s’y attendre, les « Eléphants » ont démarré la rencontre tambour battant, en assiégeant le camp du « Nzalang Nacional ».
Le pressing exercé par les joueurs du sélectionneur français Patrice Beaumelle, leur ont permis de trouver la faille dès la 6e minute de jeu sur une frappe du pied droit à l’entrée de la surface de Max-Alain Gradel (Sivasspor/ Turuquie), dont il s’agit de sa sixième phase finale de la CAN.
Touchés dans leur amour propre, les poulains du sélectionneur équato-guinéen Juan Micha Obiang, sont montés d’un cran pour essayer de refaire leur retard, mais leurs tentatives ont été annihilées soit par la défense, ou bien repoussées par le portier Badra Ali Sangaré.
Après la pause, les coéquipiers d’Iban Salvador sont revenus avec des intentions offensives, parvenant même à faire jeu égal avec les Ivoiriens. Se retrouvant seul face au portier adverse (63e), l’attaquant Emilio Nsue, a raté une belle opportunité d’égaliser.
Le dernier quart d’heure a été relativement équilibré entre les deux équipes, même si la Guinée équatoriale s’est montrée parfois plus volontaire pour tenter de revenir dans le score, mais le manque de lucidité et de maîtrise devant les buts, a fini par lui faire défaut.
A l’issue de ce résultat, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe E avec 3 points, devant l’Algérie et la Sierra-Leone, qui se sont neutralisées mardi (0-0). La Guinée équatoriale ferme la marche avec 0 point.
Lors de la prochaine journée, prévue dimanche, la Côte d’Ivoire affrontera la Sierra-Leone (17h00), alors que l’Algérie tentera de se racheter face à la Guinée équatoriale (20h00). Les deux matchs se joueront au stade de Japoma à Douala.