CAN-2021 (match d’ouverture) : Le Cameroun et le Burkina Faso ouvrent le bal

1
CAN-2021 (match d'ouverture) : Le Cameroun et le Burkina Faso ouvrent le bal

Le Cameroun et le Burkina Faso ouvriront le bal ce dimanche à 17h00 (heures algériennes) au stade Paul Biya d’Olembe pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec l’objectif pour les deux sélections de réussir leur entrée en lice.

Un match qui sera certainement très disputé entre deux nations du football africain, les Lions Indomptables, quintuples vainqueurs de la compétition et les Etalons du Burkina Faso qui espèrent inscrire leur nom pour la première fois au palmarès de la compétition.

Les coéquipiers de Choup-Moting qui se préparent depuis fin décembre au Cameroun vont entamer cette compétition avec l’envie d’aller le plus loin possible et de chercher le titre suprême sur leurs terres.



« Nous avons effectué une bonne préparation et nous espérons réaliser un bon tournoi et aller le plus loin possible », a indiqué le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao.

« Notre adversaire de demain n’est pas une équipe facile. C’est une formation qui joue bien au football, qui pratique un beau football, ça ne sera pas une mince affaire pour nous, mais nous avons la force et la détermination pour réaliser une belle entame de compétition », a t-il ajouté

Côté burkinabé, les ambitions sont les mêmes pour les hommes de Kamou Malo qui se sont déplacés au Cameroun avec la ferme intention de faire mieux qu’en 2013 où ils avaient raté le sacre face au Nigéria.



Le sélectionneur adjoint du Burkina Faso Sanou Firmen, présent à la conférence de presse à la place testé positif au Covid-19, a estimé que les Etalons ont les moyens pour réaliser nos objectifs.

« Nous avons un coup à jouer ce dimanche face au Cameroun, le pays hôte. Nous avons les moyens pour réaliser nos objectifs, et aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous allons jouer avec une jeune génération de joueurs avec du talent. C’est vrai que notre équipe n’est pas expérimentée mais nous avons cette fougue qui nous permet de jouer plus fort. Tous les joueurs sont aptes pour le match de l’ouverture face au Cameroun. Notre premier objectif est de sortir des poules mais tout en se mettant un objectif suprême: Faire mieux qu’en 2013, soit remporter le sacre final ».



Pour le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré : »Le premier match face au Cameroun est la clef pour aller le plus loin possible dans le tournoi. Nous sommes prêts et nous allons jouer à fond nos chances ».

Pour rappel, un trio arbitral algérien, conduit par Mustapha Ghorbal, dirigera le match d’ouverture de la 33e Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr), entre le Cameroun, pays hôte, et le Burkina Faso, dimanche au stade d’Olembé à Yaoundé (17h00).

Ghorbal (36 ans), international depuis 2014, sera assisté de ses compatriotes Abdelhak Etchiali (1er assistant) et Mokrane Gourari (2ème assistant).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici