CAN 2021 (qualifications) : La CAF veut renforcer le dispositif de sécurité des matchs

0

La Confédération africaine de football (CAF) a réuni, mercredi dernier, en visioconférence, les officiers nationaux de sécurité et sûreté (ONSS) des associations membres afin de les informer et former sur le nouveau protocole de sûreté et de sécurité imposée par la pandémie de COVID-19 et visant à encadrer la reprise des matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 ».

Au total, une soixantaine d’officiers nationaux de sécurité et d’officiers de sécurité de la CAF ont pris part aux travaux, soucieux de savoir comment sera respecté le protocole sécuritaire dans le cadre de ces matches internationaux.




Plusieurs points ont fait l’objet d’une présentation du Chef de Département de Sécurité et Sûreté de la CAF, entre autres, la tenue des matchs à huis clos et sans spectateurs, le nouveau mécanisme de contrôle des accréditations et des nouvelles zones d’accréditation, les différences entre les matches à venir et les précédents,et la nécessité pour chaque association membre (AM) de disposer d’un bon plan de sécurité et sureté avant la reprise effective des matches officiels.




La CAF a redéfini à cette occasion les missions des ONSS en leur fournissant des conseils pratiques et des directives sur chacun de ces points. Les ONSS recevront un protocole détaillé, spécifique à chaque match, qui les guidera durant les différentes étapes de l’organisation des rencontres prévues du 9 au 17 novembre 2020.

« La protection des joueurs et des officiels avant, pendant et après les matches est d’une grande importance dans nos opérations. Nous devons assurer une coordination efficace entre les officiers de sûreté et de sécurité et tous les autres agents de santé qui seront impliqués dans l’organisation de chaque match » a déclaré Christian Emeruwa, chef du Département de Sécurité et Sureté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici