L’équipe nationale, sera fixée sur ses adversaires en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, le 25 juin prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu au Caire (Egypte).
La décision a été prise lors de la réunion du Comité exécutif de l’instance continentale, tenue mardi en visioconférence, sous la présidence du Sud-africains Patrice Motsepe, et en présence du nouveau secrétaire général Véron Mosengo-Omba.
Par ailleurs, le tournoi prévu initialement en 2021, mais reporté en raison de la pandémie de Coronavirus (Covid-19), se jouera du 9 janvier au 6 février 2022 dans les villes de Yaoundé, Douala, Garoua, Bafoussam, et Limbé.
Cette 33e édition se jouera pour la deuxième fois en présence de 24 pays, après la précédente édition tenue en 2019 en Egypte, et remportée par l’Algérie.
L’équipe nationale a bouclé les qualifications en tête du groupe H sans la moindre défaite, en totalisant 14 points, devant le Zimbabwe (8 unités).
Cette édition verra la participation pour la premières des sélections des Comores et de la Gambie, alors que l’Afrique du Sud a échouer à se qualifier.