L’arbitre international algérien Abderazak Arab, a été retenu par la Confédération africaine de football (CAF), pour officier à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 des moins de 17 ans (U17), prévue au Maroc du 13 au 31 mars prochain.
Outre Arab, l’instance continentale a retenu 17 autres arbitres centraux, dont une femme à savoir la Marocaine Bouchra Karboubi. Deux dames arbitres assistants font partie de la liste, en l’occurrence Fatiha Jermoumi (Maroc) et Fanta Idrisa Kone (Mali).
C’est la troisième fois de suite qu’un arbitre international algérien est retenu pour un tournoi continental de sélections, après Lahlou Benbraham (championnat d’Afrique des nations CHAN-2020 au Cameroun, réservé aux joueurs locaux), et l’arbitre assistant Zerhouni Abbès Akram (Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 des U20 en Mauritanie).
L’équipe nationale algérienne des U17 prendra part à la CAN-2021, grâce à la première place décrochée à l’issue du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) disputé à Alger du 18 au 24 janvier dernier, en présence de la Tunisie et de la Libye.
Outre l’Algérie et le Maroc (pays hôte), huit autres nations ont validé leur billet pour la CAN-2021 : le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud la Zambie, le Sénégal, et le Mali, en attendant de connaître les deux derniers qualifiés à l’issue des qualifications zonales.