CAN-2021 : Les Verts ont toujours leur destin entre les mains

1
CAN-2021 : Les Verts ont toujours leur destin entre les mains

L’équipe nationale est dans une situation embarrassante, après la défaite qu’elle a subie face à son homologue équato-guinéen, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations. Les Verts se sont inclinés 0-1 face à la Guinée équatoriale, dans l’une des plus grosses surprises du tournoi africain qui est en train tout simplement de défrayer la chronique puisque la hiérarchie n’est plus respectée dans la plupart des rencontres jouées jusque-là.

Cette défaite a fait chuter l’équipe nationale à la quatrième place du groupe E avec un seul point, avant le dernier match du groupe contre la Côte d’Ivoire. Cette dernière caracole en tête du classement du groupe avec 4 points, tandis que la Guinée équatoriale devant la Guinée équatoriale, deuxième (3 points) et la Sierra Leone (2 pts).




Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale devra remporter son dernier match face à la Côte d’Ivoire. Un tel scénario lui garantira la qualification en portant à quatre unités son capital-points, et doublera son adversaire du jour au goal-average en prenant en compte la confrontation directe entre les deux équipes, mais ne sera pas leader du groupe.

La tête de la poule dans ce cas reviendra à la Sierra Leone si elle remporte l’autre match du groupe face à la Guinée équatoriale, qui lui permettrait de se hisser à la première place avec 5 points, devançant d’une unité l’Algérie. La Guinée équatoriale peut également prendre l’avantage, si elle gagne ou fait match nul face à la Sierra Leone, où elle portera son capital-points à 6 ou 4 unités, et devancera les Verts dans les confrontations directes.




En cas d’un nul face à la Côte d’Ivoire, la sélection algérienne pliera directement ses bagages pour rentrer à Alger, car ce résultat le maintiendra à la quatrième et dernière place avec deux points, si la Sierra Leone gagne ou fait match nul avec la Guinée équatoriale.

Et même si la Sierra Leone est battue sur un gros score, et que les montent à la troisième place, ils ne se qualifieraient pas parmi les quatre meilleurs troisièmes des six groupes, vu qu’elles sont déjà trois formations à avoir déjà obtenu 3 points chacune après deux journées de compétition.

Voilà donc qui met la bande à Djamel Belmadi dans l’obligation de battre la Côte d’Ivoire jeudi prochain à Douala pour espérer poursuivre l’aventure et lancer un nouveau départ dans la défense de son titre africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici