Du côté du staff technique de la sélection algérienne, l’on n’est nullement inquiet ni déçu par le choix
de la fédération ougandaise d’accueillir les Verts au Cameroun lors du prochain match entre les deux sélections pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-20224
en Côte d’Ivoire.
C’est ce qu’a affirmé le chargé de communication de la Fédération algérienne, Salah Bey Aboud, indiquant qu’il s’agit là d’une ‘’aubaine pour les nouveaux joueurs des Fennecs, non habitués aux conditions de jeu régnant en Afrique subsaharienne, d’avoir une première aventure dans ce registre, et qui devrait leur permettre de gagner en expérience en vue de la CAN’’, a-t-il expliqué.
Auparavant, une source proche du premier patron de la barre technique des champions d’Afrique 2019 a fait savoir, citant Belmadi, que ce dernier n’a pas d’objection pour disputer la rencontre au Cameroun. “Je n’ai pas d’objection d’aller jouer là-bas. Je ne suis pas contre, même si cela constituera une torture pour les joueurs.
Le mois de juin là- bas, cela doit être pénible. Mais je n’ai pas d’objection d’aller jouer au Cameroun”, aurait-il indiqué.
Toujours selon la même source, l’architecte du sacre algérien de 2019 estime que cela va permettre à ses nouveaux joueurs de découvrir ce que c’est que de jouer un match en plein été sur le continent.
“Ce sera l’occasion de mettre tous les joueurs dans le bain. Ils vont découvrir, notamment les nouveaux, ce qui va les attendre lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Ça va être important, essentiel et indispensable d’évoluer dans des conditions comme celles-là. Du coup, cela ne me dérange pas”, avait-il expliqué. “Nous devons faire avec et les joueurs vont avoir une idée sur ce qui les attend quelques mois plus tard en Côte d’Ivoire”, aurait-il ajouté.
Par ailleurs, et concernant le prochain match amical contre la Tunisie, prévu en juin à Annaba, le chargé de communication de la FAF a souligné que les préparatifs de cette rencontre ont commencé, ajoutant que le coach national voulait affronter les gros bras de l’Afrique, dont la Tunisie, tout en assurant que d’ores et déjà tout est fin prêt à Annaba pour accueillir ce rendez-vous maghrébin qui n’aura certainement rien d’amical.